dimanche 31 janvier 2010




















Belle journée ensoleillée de janvier,
Il a quitté la routine, et a préféré voler
Trouver sa moitié, amoureux acrobatique,
Et copuler dans une couverture qui pique.


Il a laissé son Vilain, seul chez lui
Et le temps s'est arrêté depuis,
Alors avant de se laisser envahir par l'ennui,
La Vanille prend sa plume et écrit.


Poussin blond aux yeux rieurs
Ton amitié fait battre mon cœur
Les tartes au citrons en terrasse du café,
Et ces longs récits traitant nos épopées.


Ah, quelle serait ma vie sans ton humour,
L'amitié chez la femme, est voisine de l'amour,
Rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose,
Moi dans tout ça, je n'y connais pas grand chose.


Tout ça pour dire que je me languis de toi,
De tes éclats de rire et du son de ta voix,
Quand je songe que tu passes la nuit
A Bordeaux mardi, ô combien je me sens trahie.


Adieu, poussin de mes rêves,
Moi je me sens Adam et toi tu es Ève,
Tu vas croquer la pomme et la chute sera brève,
Je t'aimerais à jamais, et toujours avec verve.
 

PS1 : Désolée pour la dernière strophe, je n'ai jamais eu la rime facile, mais, que veux-tu, il fallait bien que les vers aillent ensembles.

PS2 : Et puis la petite portée dramatique du récit me plaisait assez.

9 commentaires:

绮芬 a dit…

J'adore! :)
Ca fait longtemps que je n'ai plus l'inspiration pour en écrire.

Nyctalopia a dit…

hum ^^ merci, tu n'es pas difficile !
Disons que j'ai écris ça dans un petit moment de folie, mais bon, j'avoue que ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "du grand art" lol

J. a dit…

C'est moi qui devrait me sentir trahie.
Tout un poème pour le Poussin, et rien, pour moi.

Norma Jean a dit…

j'adore
je suis si émue
j'ai ris, j'ai pleuré,
merci
love
brave

Nyctalopia a dit…

ohhh ma J <3 sois patiente, car
"unnn jouuuur ton touuur viendras"
(à chanter sur la mélodie de la belle au bois dormant...)

J' a dit…

C'est Blanche Neige.

Nyctalopia a dit…

lol, oui, en effet. Où va-t-on si je perds ma culture Disney?

Norma Jean a dit…

je voudrais un autre poème, merci.

Nyctalopia a dit…

Un poème, ça se mérite. Il est où mon cadeau ?