dimanche 3 janvier 2010

Petit Papa Noël, Quand tu descendras du ciel, avec Tes jouets par milliers, N'oublie pas mon petit soulier...




Cher papa Noël

Je sais que tu as eu beaucoup de travail cette année et que tu t'es donné beaucoup de mal pour essayer de satisfaire tout le monde.
Je me permets cependant de t'écrire, car je sais que tu es très compréhensif et que cette situation n'a pas lieu uniquement dans le but de me contrarier, mais que tu pensais vraiment, sur le moment, me faire plaisir.

Tu te souviens que, sur ma liste, j'avais mentionné à tout hasard la mise sous le sapin d'un mec-beau-intelligent-fidèle-gentil-attentionné-pas-trop-gentil-quand-même-pas-trop-jaloux-mais-juste-ce-qu'il-faut-cultivé-sincère-intéressant-habitant-à-max-30-km-de-là-où-je-vis-et-(important)amoureux.

Certes, je suis peut être un peu utopique, mais je connais ta grande disponibilité pour servir la cause des plus démunis, et je me disais que peut être que, cette année, ce serait mon tour.

Cependant, cher père Noël, malgré le fait que tu me dises que ce modèle ne se fait plus au XXIème siècle, je voudrais simplement te faire savoir qu'il était inutile d'essayer de remplacer la qualité par la quantité. En effet, tu n'es peut être pas bien placé pour savoir cela, mais je t'assure que d'avoir des boulets à ses trousses n'est pas particulièrement agréable, pour le mieux, juste un peu oppressant.

Et en plus, je déteste devoir choisir.




In a manner of speaking, 
Nouvelle Vague

2 commentaires:

绮芬 a dit…

Oh! Quelle coïncidence, j'avais aussi pensé à lui écrire ces derniers jours. :p
Longue vie à ce blog!

Nyctalopia a dit…

je suis heureuse de ne pas être la seule dans cette situation, on n'a qu'à faire une pétition pour la réhabilitation des super pouvoirs du Père Noël. Parce que là, il y a un certain laisser-aller.
très joli lotus ;)