vendredi 26 mars 2010

Pardonnez moi mon Père, car...



















Je ne sais pas si c'est la nature d'une Gémeaux comme les autres, ma peur de la routine où l'arrivée du printemps, mais le pépiement des oiseaux et les rayons de soleil qui caressent furtivement une parcelle de poignet, ou dansent sur les murs de la chambre, font ressurgir en moi des impatiences oubliées.


J'ai parfois l'impression que les autres me perçoivent comme quelqu'un qui n'est pas "moi".

C'est bien entendu un constat et non une critique : ayant moi même du mal à me cerner, comment pourrais-je demander aux autres d'y arriver mieux que moi ?

Cependant, c'est parfois rageant de se rendre compte que l'image qui émane de moi est en total paradoxe avec ce que je ressens.

Oui, je l'avoue, j'aime papillonner, m'éparpiller, me disperser.
Mais pourtant, j'ai besoin que mon cocon soit stable.

Oui, je l'avoue, ma vie amoureuse est parfois décousue, mes histoires sont semblables à des perles multicolores, totalement dépareillées, que j'enfile sur un fil jour après jour.
Mais pourtant, je suis aussi une grande sentimentale qui a besoin de tendresse, d'affection et d'attention.

Oui, je l'avoue, je peux parfois donner l'impression d'être une boulimique de la vie qui a peur de manquer.
Mais pourtant, je ne suis pas superficielle.

Oui, je l'avoue, je ne suis pas patiente.
Mais pourtant, on me dit souvent que je suis calme.

Oui je l'avoue, je n'aime pas rester seule trop de temps à la suite.
Mais pourtant, j'ai un besoin essentiel de préserver "ma" bulle.

Oui je l'avoue, j'aime rencontrer de nouvelles têtes.
Mais pourtant, je ne suis pas toujours très sociable.

Oui, je l'avoue, j'aime bien qu'on m'aime.
Mais pourtant, je déteste être le centre de l'attention.

Oui je l'avoue, j'aime vivre au jour le jour.
Mais pourtant, l'absence de projets m'angoisse.

Oui je l'avoue, j'adore la compagnie de personnes drôles.
Mais pourtant, j'ai un humour un peu nul !

Oui je l'avoue, j'évite de penser aux choses désagréables tant que je n'ai pas le nez dedans.
Mais pourtant, les gens passifs m'agacent. 

Oui je l'avoue, je suis parfois un peu susceptible.
Mais pourtant, je ne suis pas rancunière.

Oui je l'avoue, j'aime la Liberté.
Mais pourtant, j'ai aussi besoin d'être cadrée.

Oui, je l'avoue, les petits grains de folie m'attirent.
Mais pourtant, j'ai parfois besoin qu'on ai les pieds sur terre pour moi.

Oui je l'avoue, je suis parfois une personne contradictoire.
Mais pourtant, je ne vous demande pas de me comprendre, juste de m'accepter comme je Suis...


"S'il te plaît... Dessine moi un mouton"

4 commentaires:

Norma Jean a dit…

car j'ai péché ?
ah ah

Sousougil2 a dit…

_____|O|~____o

Je ne sais dessiner que des serpents qui ont mangé des éléphants...

@++
Sousou - Art informatisme

J' a dit…

Oh, effectivement rien de comique.
Cela m'a au contraire rappelé à quel point ma vie à moi est un paradoxe.
Mais bon, je t'aime quand meme.

Nyctalopia a dit…

On se ressemble pour certaines choses ma petite Ju...
Que veux-tu, je ne peux pas TOUJOURS être drôle. lol