dimanche 7 mars 2010

Les petits bonheurs







Concentrez vous. Réfléchissez. Depuis ce matin, du moment où vous avez ouvert les yeux, à cet instant précis, comptez le nombre de "petits bonheurs" qui ont meublé votre début de journée.

Euuuh, à vrai dire, pas beaucoup. La sonnerie du réveil m'a tiré brutalement d'un sommeil trop court, ensuite je n'ai réussi à me tirer du lit douloureusement que15 (toutes petites minuscules) minutes plus tard, pour me rendre compte que j'étais déja un peu bien en retard et qu'il fallait que je me speede le bourrichon. Ensuite, le haut que je voulais mettre était au sale, je me trouvais moche dans la glace et j'ai pas trop réussi à mettre bien mon eye-liner.
Enfin bref, un début de journée quelque peu... maussade.

Mais cette prof qui nous parle, elle veut qu'on compte nos petits bonheurs. Ok, alors, soit, je tente...
Qu'est ce qui a pu m'arriver de pas trop nul, ce matin ? A part le fait de ma dire que j'étais tellement heureuse d'avoir ce merveilleux partiel cet après midi, que je frétillais de joie à l'idée de quitter la douceur moelleuse de la couette et qu'on avait plus de nutella ? Bon. Fait un effort, Nyctalopia.
Déjà, quand je me suis réveillée, je me suis étirée-un-truc-de-ouf, et rien que d'y repenser, ça me donne des frissons dans le dos tellement c'était bien. Il paraitrait que de s'étirer, ça recréerait des neurones (source : une psy venue nous faire cours).

Bref, si on en crois cette théorie, ça voudrait dire qu'à chaque fois que vous vous étirez, paf, des neurones ! Dormez ! Étirez vous ! Et vous serez intelligents ! 
Cette information capitale n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde. Donc ce matin, finalement, j'ai probablement doublé mes capacités cognitives ! N'est-ce pas une bonne nouvelle ça ?

(Que les choses soient claires, le premier qui est traversé par la pensée fulgurante que ce n'était pas du luxe, je le déclare indigne à la lecture de ce blog. Voilà.)

(D'ailleurs, ça tombe même plutôt bien, étant donné la petite chauffe gentillette qu'on a prévu de ce prendre ce soir pour fêter la fin de l'évale  noyer notre chagrin dans l'alcool, ce qui va contribuer à un petit neurocide pas très cool pour mon intelligence future.)

Bon, ça fait donc un petit bonheur. Qui dit mieux ?

Ahhh oui. Capital... La place de stationnement. 
Il faut savoir que lorsque je pars de chez moi le matin, il est fréquent que je sois quelque peu prise par le temps. Oh, rien de bien catastrophique, quelques minutes par ci, par là, qui échappent à ma vigilance et s'évaporent mystérieusement dans l'atmosphère. Ainsi, lorsque je monte dans la voiture, c'est généralement que je viens de m'apercevoir qu'il me reste très exactement plus ou moins une dizaine de minutes pour :

- conduire sauvagement jusqu'au centre ville, en évitant les chats, chiens, dos d'ânes, flics, passants, et tant d'autres petits détails insignifiants pouvant malencontreusement se jeter sous mes roues,

- trouver judicieusement une place qui soit : 1) gratuite 2) à moins de 7 minutes de marche-trottinement-course, jusqu'à l'école, 3) autorisée, et libre of course.

- pénétrer discrètement/incognito dans un amphi bondé, trouver une place de libre (encore), tout en calmant ma respiration haletante et en échappant aux griffes acérées de l'effrayante prof qui monte la garde.

Beaucoup de critères donc, beaucoup de concurrents aussi, et c'est un véritable combat que je vis chaque matin avec passion.

Mais aujourd'hui, les choses furent différentes. Lorsque j'arrivais au centre ville, derrière de volant de ma fière et "rutilante" 306 "flambant neuve", ô joie !

Ma place était là. Libre. Inerte. Spacieuse.
Elle n'attendait que moi, le bitume poussant des petits cris de joie tellement il était content de me voir. Et, cerise sur le gâteau : un créneau perfecto.

Ah, ça me mets de bonne humeur, de penser à ça. Finalement, la journée n'est peut être pas si mal partie, et puis, qui sait, peut-être va-t-elle encore mieux finir ? 
(PS-> théorie vérifiée.)

Et vous, vos petits bonheurs aujourd'hui, c'était quoi ?


Empire State of Mind : Jay Z.



8 commentaires:

Norma Jean a dit…

Aujourd'hui, en me réveillant, je savais qu'on allait bientôt passer à table pour le déjeuner.
Comme c'est dimanche, c'est rôti de boeuf et frites maison, j'adore, en plus, il y avait un éclair au chocolat du fournil en dessert.
Pierre était notre invité, c'était sympa.
Puis j'ai fais une sieste, en me réveillant j'ai vu que mes contacts msn préférés étaient tous là.
J'ai une nouvelle robe achetée hier, et je n'ai pas trop dépensé à ma soirée.
Enfin ce soir, je regarde des épisodes inédits des experts las vegas.
Chouette!
Voilà mon brave :)

Norma Jean a dit…

Au fait, rien à voir, je voulais juste de te que si, tu as déjà mangé du lapin.
Salut!

Nyctalopia a dit…

ah bon ? c'est quoi cette intox ?
bah salut

绮芬 a dit…

Et comment s'est-elle terminée ta journée? (c'était samedi? vendredi?)
Je veux des détails moi! lol

J' a dit…

Sinon moi j'ai fait des cookies ! ?

Nyctalopia a dit…

c'était jeudi qifen, mais mon temps de réaction à écrire l'article a été quelque peu... conséquent ^^
détails en mp ;)

ju : cool pour les cookies ;) hâte que tu rentres... tu nous en feras ? :p

Anadema a dit…

Un petit bonheur d'hier soir : me déboucher une bonne petite bouteille de Coca bien fraîche (en verre = grand luxe) et terminer de regarder un vieux western entamé il y a quelques jours.

Je viens d'essayer de m'étirer. Je me suis dis : « on ne sait jamais... »

Nyctalopia a dit…

Anadema, vous ici ! quel honneur :)