lundi 20 décembre 2010

"Tu joues dans la cour des grands, maintenant"


 
Nyctalopia est devenue grande
Elle a maintenant un métier, un "chez elle" et un mec. Les trois en même temps.
Elle a déménagé sous la pluie, visité dans la neige et emboché dans le froid. C'est que le climat, ici, ça rigole pas.
Mais ce n'est pas grave, parce que cette ville lui plait. Grave. 
Elle aime la vue du balcon sur les toits de la Croix Rousse quand le soleil se couche, la lumière qui court sur le sommet du mont blanc lorsque le ciel est dégagé, elle aime les gens qui vivent ici, leur simplicité et leur gentillesse. Elle a du rencontrer trente nouvelles têtes en deux semaines, parce ses collocs ils ont une vie sociale plutôt bien remplie. Elle aime le piquant du froid sur le nez, le bipbip du métro quand il démarre, le sapin de Noël tout de mauve et d'argent vêtu, dont le scintillement fait pétiller le salon. Elle aime son appart, sa verdure, son odeur et sa vie.
Samedi, Nyctalopia a enfilé sa blouse pour aller travailler. Elle avait ce petit nœud au ventre qui vous serre l'estomac et la gorge un peu sèche. Elle est arrivée dans cet hôpital inconnu de cette grande ville inconnue, elle a rencontré des collègues inconnus et des patients inconnus. Ok, elle a un peu galéré. Mais elle a kiffé se promener avec son petit chariot, elle a kiffé qu'on ne soit plus derrière son dos, elle a kiffé faire sa vie tranquille. Mais ce qu'elle a le plus kiffé, c'est de frapper, d'entrer dans une chambre et de dire "Bonjour, je m'appelle Nyctalopia et je suis infirmière".
L'infirmière du matin lui a demandé si elle ne faisait pas de  l'eczéma à changer de vie comme ça. C'est vrai que bon, c'est quand même une expérience quelque peu stressante je vous l'accorde, amis tout semble si bien concorder que c'en est presque flippant. Comme les pièces d'un puzzle qui font que finalement, je me sentirais presque chez moi, ici. 

La vie avec des collocs est encore mieux que je l'avais imaginé, et point du tout oppressante comme je l'avais craint. Chacun a sa place, chacun est content d'être ici et finalement, ça ferait presque une petite famille.

Enfin bref, Nyctalopia a survécu et vous souhaite un Joyeux Noël. 
Mangez bien, buvez bien. 
Point de folies.
Prenez soin de vous.
Et à bientôt.


3 commentaires:

Sousougil2 a dit…

Si je comprends ta logique graase : Tu souhaites à ta petite famille un joyeux noël ? C'est ça ?

@++
Sousou - L'eau gicle sans pression

Nyctalopia a dit…

Tatata je souhaite un Joyeux Noël à mes lecteurs Sous.

Germaine Cancan a dit…

Merci pour l'accueil! Bonne chance dans cette nouvelle vie.