vendredi 31 décembre 2010

On s'est donné Rendez-Vous...





Ce soir, c'est LE grand soir. On s'est toute pomponnées, on a toutes sorti nos petites chaussures à talons, on est toute surexcitées, parce que ce soir, c'est une soirée spéciale retrouvailles. ça fait un bail qu'on ne s'est pas vues toutes ensembles, et bloquer une date commune a été un véritable parcours du combattant. Mais ce soir, tout ça, c'est oublié parce que ça y est, c'est le soir R, et elles m'ont manqué mes bichettes

Plantée comme un piquet devant le Macdo, le cadeau dans les mains, je vois d'abord débouler une véritable furie qui rate un créneau plus facile qu'un lancer de dés, avant de repartir de plus belle dans un furibond crissement de pneus. Mais oui, c'est elle, cette chère C qui, de toute évidence, n'a rien perdu de sa fluide conduite automobile. Lorsque la voiture passe sous mon nez, j'ai juste le temps d'apercevoir le temps d'une fraction de seconde la mine effarée de J  sur le siège passager (vous l'avez compris, la place du mort), qui croit bien que sa dernière heure a choisi de sonner, mais qui n'a pas l'air trop d'accord avec ça. 
Mais voilà M qui revient, toute pimpante. Elle vient de se taper l'affiche sur le parking du ciné, pour changer, parce qu'elle a profité que C passe devant elle pour faire la mégère et lui râler dessus d'un air vipereux.  Le problème étant que "je vous jure, tous ces gens dépourvus de second degré, c'est pas croyable", l'ont regardé un peu bizarrement, un peu surpris de l'excessive réaction d'une si élégante demoiselle qui s'y croit un peu pour houspiller avec virulence une pauvre automobiliste, qui se surcroit, n'a rien fait.
Nous en sommes là du déroulement de la soirée, quand, après plusieurs tentatives de stationnement  infructueuses, les voilà, C et J, toutes mignonnettes dans leur petites robes et avec leur nouvelle coupe qu'elles arborent fièrement en pleurant sur leur chevelure d'antan.

Et ça ricane, et ça jacasse, et ça parle tout le monde en même temps, et on a tellement de trucs à se raconter qu'on ne sait pas trop par où commencer. 
C'est le moment que choisit A pour arriver, et on décide communément d'aller se mettre au chaud. 
C'est soir de rugby, alors ya de l'ambiance dans le restau. Nous on s'en fou, parce que l'ambiance, on l'a déjà, et de toute façon on a tellement envie de passer une bonne soirée que même si le tournedos de lotte n'est pas terrible, il nous en fait plus pour nous mettre de mauvais poil. 
On fait un tour de table, on se raconte un peu les derniers potins, on parle exams (un peu) et mecs (beaucoup), on se sent limites pompettes même si on n'a pas encore pris l'apéro, et quand la serveuse prend nos commandes elle nous toise d'un air supérieur qui nous agace un peu. 

Enfin arrive le tour de A de nous raconter sa vie. C'est après nous avoir raconté les aventures de son voisin schizophrène pendant vingt bonnes minutes, qu'elle termine d'un air désinvolte :
"Ah oui, et sinon... Bah je me suis fiancée!"
Et vas-y qu'elle brandit sous nos yeux ébahis une pierre grosse comme un œuf, avec la mine toute réjouie de quelqu'un qui a réussit son petit effet.
Je ne vous raconte pas l'émotion de ce moment si spécial : les premières fiançailles de notre groupe. Mes amies du lycée quoi. Le coup de vieux. Violent. 
La nouvelle fait l'effet d'une bombe. On ne peux plus arrêter de s'extasier sur la bague, et "est-ce qu'il s'est mis à genou?", et "tes parents, ils ont dit quoi?", et pioupioupiou et blablabla.

Ensuite, on est allé boire une pinte ou deux pour fêter ça, et un shooter ou quatre pour être un peu joyeuses, et on a terminé la soirée en beauté en matant des gens "un peu échangistes" se rouler des pelles à quatre, en prenant des airs outrés et en ricanant bêtement.

Enfin bref, c'était bien cool.


Beattles - Hey Dude

4 commentaires:

Norma Jean a dit…

Excellemment bien raconté mon brave!
Tu m'as fait trop rire, je ne sais trop ce que C. va penser du passage sur son créneau.
Et très bonnes illustrations :)

J' a dit…

Très joli résumé !
Merci de me sortir de la morosité des pesticides... Merveilleuses molécules par ailleurs !

Sousougil2 a dit…

Euh... On est en 2011 là hein !

@++
Sousou - Bonne armée

Germaine Cancan a dit…

Sympa!