dimanche 2 mai 2010

Well, shake it up baby now




















Vendredi soir, nous avons, mes copines et moi, décidé de fêter dignement l'arrivée du week end et la survenue de la Fête du Travail en mettant en pratique notre sens de la fête. 

Saviez vous que la Fête du Travail date de 1886, où les salariés obtinrent la journée de 8h? Ceux qui n'y avaient pas droit se mirent en grève générale, et c'est ainsi que 340 000 personnes cessèrent de travailler dans tout le pays. S'en suivit moultes bras de fer salariés/ patronat, vecteurs de drames qui finirent par aboutir à l'enracinement du 1er Mai dans la tradition de lutte des ouvriers européens. Il devint la journée de manifestation universelle.
La tradition d’offrir du muguet le 1er mai remonte à la Renaissance et est attribuée à Charles IX, qui en aurait ainsi donné à la cour et à ses proches pour porter bonheur. La fleur aux clochettes est associée à la Fête du travail uniquement à partir de 1907. Et c'est avec l’avènement des congés payés que la vente du muguet dans les rues est apparue.


Bref, c'était la minute culture, et nous avions donc très hâte de célébrer cette fête si importante, ce qui nous poussa à nous rassembler le soir même, prenant nos vélos pour moyen de transport.


Après un petit qui quiproquo concernant l'heure du rdv, c'est avec fougue et entrain que je rejoignais J au Q-G, où elle s'était déjà enfilé sa première pinte de Guiness
Autant vous dire que cette initiale prise de retard me contraria et m'incita à accélérer le mouvement, et c'est ainsi que la joyeuse bonne humeur nous gagna rapidement.

M nous rejoignit par la suite. La soirée commençait bien, surtout lorsque la chanson, la seule, l'unique, la vraie, retentit dans la pièce. Twist and Shout des Beatles. Je ne sais pas d'où me vient exactement cette engouement, peut être ai-je associé dans mon enfance des moments  heureux à cette musique  car elle me transporte à chaque fois dans une euphorie bien particulière. Bref, toujours est-il que cela fut interprété comme un signe annonciateur d'une soirée bien animée.

Si mes souvenirs sont bons, je crois que ce fut le point point de départ de tout ce qui s'ensuivit. Tout d'abord, le radar de J détecta très rapidement l'apparition inopinée d'un Beau Gosse (CONI : Choupinet Orgasmique Non Identifié) dans la pièce, un certain serveur que j'avais un jour retrouvé sur FB (que ce soit clair, c'était bien entendu pour rendre service à ma copine) mais dont je ne vous dirai pas le nom car un blog se doit de rester anonyme. C'est pourtant dommage, étant donné que le nom en question est très drôle, et qui plus est n'est pas tout à fait assorti au personnage. Ceci m'avait fait beaucoup rire et avait quelque peu cassé le mythe, mais bon, le pauvre, ce n'est pas de sa faute si il est né avec un nom comme ça. 

Les yeux papillonnant, nous adressâmes notre plus beau sourire au magnifique personnage qui s'arrêta pour nous parler. C'est à ce moment que je repérai un visage malfaisant en arrière plan, de petits yeux qui lançaient des éclairs, une bouche un peu tordue, une épaisse fumée grisâtre qui sortait par les oreilles, bref, jusqu'ici rien de très anormal si ce n'est que j'avais la désagréable impression que nous étions la principale visée de ce déchainement de haine. 
Informant discrètement mon amie M de ma découverte, nous nous empressâmes de couper court à notre nouvelle amitié avec ce Jude d'un soir, bien que ce geste raisonnable pour notre survie fut tout de même emprunt d'une déception palpable.

Ensuite, de sympathiques voisins nous offrirent des verres, et c'est au bout du 3ème shooter Kiss Cool, que le niveau de nos conversations commença à décliner de minute en minute alors que nous ricanions un peu bêtement. Le kiss cool, ça donne l'haleine fraîche, ça désaltère, ça rappelle les pub pour les chewing gum  ou pour les dentifrices, celles ou la nana se retrouve au sommet du Mont Blanc, symbole de la fraîcheur originelle.

C'est seulement après le 5ème shooter que tout alla très vite. Ne me demandez pas comment, mais je me retrouvai derrière le bar (première expérience professionnelle en tant que serveuse, vous croyez que je peux le mettre sur mon cv ?), où j'appris donc à faire les Mojitos, tout en prenant les commandes des clients et en faisant ma crâneuse. Je profitai d'ailleurs de l'occasion pour me faire payer un verre par le serveur (on ne perd pas le nord quand on est pompette). 
Pendant ce temps, J se trémoussait sur la musique rock'n roll, toute seule sur la piste, et M racontait sa vie à une nana fraichement rencontrée qui avait eu le malheur de lui confier qu'elle était originaire de sa Bretagne natale. Cette dernière termina donc la soirée la tête farcie d'une ribambelle de souvenirs d'enfance de M qui était ô combien heureuse de pouvoir partager tous ces bons souvenirs avec une personne concernée.

Je ne vais pas vous raconter la suite, il est normal que je garde un petit jardin secret,  quelle serait ma vie privée si mes lecteurs étaient au courant de chacun de mes faits et gestes ?

Toujours est-il qu'avant même d'ouvrir les yeux le lendemain matin, je ressentis cette vive douleur au niveau de l'hypocondre, alors que mon cerveau s'affolait en se demandant quelles étaient les raisons de ce malaise général. Et puis, les images de la veille m'apparurent les unes après les autres, les souvenirs me revinrent, c'est c'est alors que, procédant par ordre, les questions fatidiques  s'imposèrent à mon esprit comme à chaque lendemain de soirée un peu trop arrosée . "Ai-je perdu mes affaires ? Ai-je  cassé mes affaires ? Ai-je eu un comportement un peu trop débridé ?"

C'est après avoir répondu par la négative à chacune de ces questions que je me permis de pousser un soupir de soulagement, chose qui provoqua un léger vertige qui fit bouger les murs de la chambre. 

La journée s'annonçait dure...



3 commentaires:

Norma Jean a dit…

Pour une fois que les souvenirs que je raconte sont authentiques hein!
^^
Je te revoie derrière le bar, tu étais bien mignonne.

J. a dit…

Moi, je ne revois plus rien du tout.

Nyctalopia a dit…

lol dommage, c'était une très bonne soirée pour info ^^